Entretien des bijoux en perles et argent 925

Nos bracelets en perles sont fabriqués à partir de pierres fines naturelles de grande qualité, et d’un métal noble, l’argent 925.

Nous vous donnons dans cet article des conseils et astuces afin de conserver l’éclat et la qualité de votre bracelet.

Entretien des perles de pierres fines

Les pierres fines que nous utilisons sont toutes naturelles, non teintées, et possèdent donc les caractéristiques des vrais pierres. Très solides, elles ne se cassent pas en cas de chute, mais elles peuvent s’abîmer et se rayer lors de choc répétés. Nous vous incitons donc à ne pas faire tomber votre bracelet trop souvent pour que vos pierres gardent leur surface intacte.
Les pierres naturelles n’aiment pas les agressions extérieures occasionnées par certains éléments chimiques, qui peuvent détériorer leur couleur et leur éclat. Il est donc préférable de retirer votre bracelet si vous vous baignez dans la mer ou une piscine, si vous faites la vaisselle ou si vous lavez vos mains avec des savons agressifs.
La sueur et la transpiration peuvent aussi abîmer votre bracelet avec le temps, c’est pourquoi il est préférable de le retirer lorsque vous faites du sport.
Pour entretenir vos pierres, vous pouvez les essuyer avec un chiffon doux après les avoir portées. Cela enlèvera la poussière et la sueur. Vous pouvez aussi imbiber le chiffon d’eau et d’une goutte d’alcool à 90°. N’utilisez en aucun cas une brosse ou un autre produit qui pourraient rayer ou altérer la perle.

Entretien de l’argent 925

L’argent que nous utilisons est de l’argent 925, appelé aussi « argent massif ». C’est de l’argent de première catégorie, un métal précieux, noble et très apprécié en bijouterie. L’argent s’oxyde et vieilli tout naturellement avec le temps et au contact de l’air. C’est un processus normal et c’est ce qui fait tout son charme, c’est un métal qui vit. L’argent n’est en aucun cas abîmé ni fragilisé par cette oxydation qui ne concerne que sa couche de surface.
Si vous souhaitez restaurer l’éclat des pièces en argent, vous pouvez utiliser un chiffon ou une brosse à dent à poils souples imbibés de jus de citron, d’eau chaude et de bicarbonate de soude ou encore de dentifrice. Vous pouvez aussi laisser tremper le bijou dans de l’eau savonneuse ou même du coca pendant la nuit. Dans tous les cas, rincez bien les pièces ensuite puis passez un chiffon doux dessus.

Pour finir, nos bracelets sont montés sur des élastiques très solides qui résistent parfaitement à une utilisation normale de votre bijou.

Garder votre bracelet comme au premier jour est à présent facile grâce à ces quelques conseils !